Couteau papillon : qu’est ce qu’un couteau papillon ?

L’utilisation des couteaux est indispensable dans la vie quotidienne, elle inclut la cuisine, le jardin, les travaux artistiques,…etc. il existe bien des personnes qui sont passionnés par les différentes sortes de couteaux. Si vous en faites partie alors l’incroyable couteau papillon devrait vous intéresser.

Qu’est ce qu’un couteau papillon ?

C’est un couteau d’origine asiatique, le terme couteau papillon est traduit du terme philippin Balisong. Il est appelé papillon pour ses deux branches mobiles qui sont joignables pour former un manche où est renfermée la lame du couteau. Il offre l’avantage de pouvoir le manipuler avec une seule main pour l’ouvrir et le fermer. Il est surtout utilisé dans les arts martiaux. Il existe deux sortes de couteaux papillon : le Veinte-Nueve conçu pour les hommes avec une longueur de 29 cm, et le Vente-Quatro destiné aux femmes avec une longueur de 24 cm.

Pour utiliser un couteau papillon commencez d’abord par vous entrainer sur un couteau d’entrainement pour éviter des accidents et de vous blesser les doigts. Une fois vous maitrisez bien votre couteau vous pourrez vous en servir pour créer de magnifiques œuvres d’art martial.

Quels sont les meilleurs couteaux papillons qui existent ?

Avant de vous donner une liste des meilleurs couteaux, il est important de savoir qu’il existe plusieurs couteaux papillons, mais qu’il est préférable de ne pas opter pour des modèles pas chers car ils vont vous causer des problèmes lors de l’utilisation à cause de la mauvaise qualité. En revanche, il existe beaucoup de couteaux de qualité et avec des prix raisonnables notamment :

  • Bradley Kimura : c’est le couteau qui offre le meilleur rapport prix-qualité. En effet, il est difficile de trouver un autre couteau d’une telle bonne qualité avec un prix aussi raisonnable. Il offre une excellente maitrise d’activité et d’équilibre.
  • Benchmade Bali-Song 51 : il est fabriqué par la marque Benchmade qui est connue pour la bonne qualité de tous ses couteaux. En plus de sa structure magnifique avec un matériel brillant et orné avec du titane bleu, il est d’une qualité exceptionnelle pour une activité meilleure .
  • BRS Alpha Beast Balisong : il est désigné pour les passionnés des couteaux par l’entreprise BRS avec un poids, un équilibre, et un matériel exceptionnels.
  • Spyderco BaliYo Pen Butterfly Flipper : c’est un couteau destiné pour tous et que chacun peut avoir, notamment les jeunes, pour différentes utilisations au quotidien. En effet, il est connu pour son prix raisonnable et sa bonne qualité.
  • Microtech Tachyon II : en plus des qualités connues des couteaux papillons (facilité d’utilisation, sécurité, maniabilité,…), ce couteau offre un avantage de plus qui est ses poignées en titane et ses rondelles en bloc.

Pour vous, pour vos proches, nos autres articles :