Plaque CE : ce qu’il faut savoir ?

Pour choisir un plaque de cuisson, il est nécessaire de suivre plusieurs caractéristiques établis par les professionnels de l’électroménager. Nous ferons en sorte de vous présenter les modèles les plus connus en introduisant des détails sur la conception, les systèmes utilisés, l’alimentation, la résistance, les fonctionnalités ainsi que la durée de vie.

Vous trouverez ci-dessous, tous les modèles les plus connus du marché :

  • Les plaques à induction : il s’agit sans le moindre doute de la plaque de cuisson la plus moderne actuellement sur le marché puisqu’elle dispose d’une conception adaptée pour supporter les chocs et d’un système de contrôle adéquat pour notre époque. Cette plaque permet donc de réduire grandement la consommation énergétique en diminuant le temps de chauffe.

  • Les plaques vitrocéramiques : il s’agit d’un modèle également récent selon les professionnels et les plaques de ce type coûtent moins chers que celles à induction. La particularité des plaques vitrocéramiques est le fait de disposer de deux foyers pour réaliser un temps de chauffe adapté à vos besoins et réduire ainsi la consommation énergétique globale.

  • Les plaques au gaz : ce modèle reste sans le moindre doute l’un des plus anciens selon les spécialistes puisqu’il nécessite un branchement au gaz et peut consommer beaucoup d’énergie avec le temps. Les plaques au gaz sont toujours préférées par les consommateurs puisqu’elles sont bien plus accessibles que les modèles présentés ci-dessus.

  • Les plaques électriques : ce sont les plaques les plus utilisées et sans le moindre doute les plus achetées actuellement sur le marché. Elles ne coûtent généralement pas très cher et permettent de mieux contrôler les fonctionnalités chauffantes sans devoir passer par le Gaz, qui est très dangereux.

Nous nous focaliserons dans cet article sur les avantages des nouvelles plaques de cuisson modernes avec des détails précis et nous vous présenterons les inconvénients de ces appareils.

Quels sont les avantages de nouvelles plaques CE modernes ?

Les plaques de cuisson sont nombreuses et permettent de réduire les efforts en cuisine selon les experts et c’est pour cela que nous vous présentons ci-dessous, les atouts les plus importants des appareils :

  • La robustesse : contrairement à d’autres produits, les plaques de cuisson modernes sont généralement robustes et solides.

  • La simplicité : les plaques de cuisson restent plutôt simples à utiliser et cela apporte de nombreux atouts pour se faciliter la vie en cuisine.

Quels sont les inconvénients des plaques CE selon les spécialistes ?

Parmi les inconvénients majeurs des plaques de cuisson, on retrouve notamment :

  • Absence de système de sécurité : les plaques ne disposent généralement pas d’un système permettant de les éteindre en cas de danger.

  • Un entretien difficile : il est difficile de nettoyer les plaques de cuisson.

Pour vous, pour vos proches, nos autres articles :